Résultats des admissions au concours de contrôleur des finances 2023

​​

Liste des futurs contrôleurs des finances 2023 


Tous les candidats encore en lice pour réussir le concours de contrôleur des finances en 2023 attendent avec impatience le 31 mars 2023, date à laquelle ils sauront enfin s'ils vont pouvoir devenir fonctionnaire dans les finances.

En effet, les résultats seront annoncés ce jour-là. Vous pourrez retrouver la liste des lauréats ici dès sa publication : 

Résultats d'admission du concours CPF 2023

 

Par ordre alphabétique :


  👉 Liste des candidats admis au concours Contrôleur des Finances de 2023
 

Par ordre de mérite : 


  👉 Liste principale et liste complémentaire du concours Contrôleur des Finances de 2023

Bravo aux 1 100 candidats admis sur la liste principale, et aux 60 de la liste complémentaire !

Rappel des dates du concours de contrôleur des finances 2023 :


Les candidats ont commencé le process de sélection avec les inscriptions entre le 5 septembre et le 5 octobre 2022. Ils ont ensuite passé l'épreuve de pré-admissibilité, un QCM, le 16 novembre 2022, pour lequel les résultats ont été communiqués le 9 décembre 2022. Ceux qui ont réussi ce test pouvaient enchainer avec la 2ᵉ épreuve, les écrits d'admissibilité le 17 janvier 2023. Ils étaient encore 2 202 candidats à la suite de cet examen pour tenter leur chance à la dernière épreuve, celle des oraux d'admission du 20 au 24 mars 2023. Et au 31 mars 2023, c'est au total, listes principale et complémentaire,  1 160 lauréats qui pourront entamer leur carrière de contrôleur des Finances Publiques.

​Pour en savoir plus sur le concours de contrôleur des finances et les dates du prochain concours :

 
 

Je n'ai pas été admis, que faire ?

Vous n'êtes pas sur la liste des admis au concours cette année ?
Vous ne vous êtes pas inscrit l'année dernière ?

Vous pouvez tenter de passer le concours (à nouveau) l'année prochaine ! Les dates sont déjà connues, et vous pourrez vous inscrire dès le 1er septembre 2023.

Mais pour avoir toutes les chances de réussite de votre côté, il ne faut pas négliger une préparation sérieuse sur plusieurs mois pour faire partie des lauréats de 2024. Des centres de formation à distance proposent de suivre des cursus qui permettent de planifier toutes les révisions nécessaires, de structurer les entrainements et de s'assurer une préparation optimale. Une école comme EFM accompagne depuis des années de nombreux élèves aux concours de la fonction publique, dont celui de contrôleur des finances publiques. Ne laissez pas passer votre chance de réussir le prochain concours de contrôleur des finances et confiez votre préparation à des professionnels qui sauront vous guider et vous conseiller avec des révisions complètes et des évaluations progressives et constructives